California hosomakis au saumon fumé


Voici mes tous premiers ''hosomakis''. Pour ceux qui ne connaissent pas, les hosomakis ou hoso-makizushisont en fait des makis (des sushis en forme de rouleau, soit la forme la plus populaire) en version mini. Leur diamètre est de 2-3 cm. Quant aux Califonia sushi, il s'agit de makis inversés où l'on retrouve la feuille d'algue à l'intérieur. Le principe des California sushi est tout simple mais quand il s'agit de les réaliser, ce n'est pas  évident d'obtenir un résultat 100% esthétique -je parle avant tout pour moi car cela fait environ 1 an que je fais des sushis et je n'ai toujours pas réussi  à  faire des California maki parfaits).  Il faut aimer les sushis et s'essayer plusieurs fois pour maîtriser les petits trucs qui vous permettront d'obtenir un bon résultat. En ce qui me concerne, aujourd'hui j'ai tenté pour la première fois la version mini et je trouve le résultat beaucoup plus présentable. Normalement, les hosomakis ne doivent contenir qu'un ou deux ingrédients à l'intérieur de la feuille d'algue;  les miens contiennent du surimi et du concombre. Ce type de sushi contient aussi bien évidement moins de riz que les traditionnels maki. Pour la version hosomaki, il vous faut étaler environ 80g de riz vinaigré cuit sur votre feuille d'algue en prenant soin de l'étaler uniformément.
Cette recette est aussi l'occasion de vous faire découvrir un magnifique blog, celui de Sav'hourra qui dans sa section ''Saveurs d'Asie'' publie des recettes de sushi plus belles les unes que les autres et tout en photos. Son blog m'inspire et me motive à faire des sushi toujours plus beaux et plus originaux!!! Sur ce site, vous trouverez la recette des California maki au saumon présentés dans cet article.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola